L'Ensemble Instrumental de l'Ouest

Cliquer sur la photo
Cliquer sur la photo

L'Ensemble Instrumental de L'Ouest, créé à l'initiative de Jean-Pierre Chabassol-Bréhu, regroupe des musiciens professionnels, des professeurs du Conservatoire National de Région et de jeunes talents désireux de promouvoir la musique orchestrale et la musique de chambre dans notre région.

L'ensemble Instrumental de l'Ouest se veut l'ambassadeur de la ville de Nantes et représentatif du Grand Ouest pour la promotion et la découverte du répertoire.

Il a pour but de faire jouer en soliste les talents régionaux mais aussi internationaux.

Au fil des années, l'Ensemble Instrumental de l'Ouest a acquis sa maturité, et possède maintenant une couleur qui lui est propre et qui nous enchante. Chose importante, on sent dans cet Ensemble, une complicité entre tous les musiciens. Ceci témoigne d'un grand travail de préparation et nous garantit un moment musical délicieux qui marque et qu'on n'oublie pas.

 

Jean Pierre CHABASSOL-BREHU

Après des études de violon et de piano au Conservatoire de Rennes et l'obtention des premiers prix de hautbois, lecture à vue et musique de chambre aux Conservatoires de Nantes et de Versailles, Jean Pierre Chabassol-Bréhu entre dans la classe de Pierre Dervaux à l'Ecole Normale Supérieure de Musique à Paris.

Demi-finaliste au concours international de jeunes chefs d'orchestre de Besançon, chef de chur agréé par le Ministère de la Culture en 1987, Jean Pierre Chabassol-Bréhu est actuellement directeur musical de l'Ensemble Instrumental de l'Ouest et professeur au Conservatoire National de Région de Nantes.

C'est sous l'initiative de Jean Pierre Chabassol-Bréhu qu'ont été créés les concerts annuels au profit de l'Association Humanitaire Hôpital Marguerite-Marie, ainsi que des interventions de plus en plus nombreuses dans les domaines caritatifs et humanitaires.